Jean BURSTOW ostéopathe DO à Montélimar 26200

osteopathie

le mouvement c'est la vie

C'est quoi l'ostéopathie ?

L'ostéopathie a plus de 100 ans, il s'agit un d'Art Thérapeutique qui analyse et traite les composantes mécaniques du vivant.

Basée sur une science anatomique et physiologique rigoureuse, elle permet d'équilibrer et de préserver les mécanismes de régulation de la santé de l'individu.

Elle repose essentiellement sur la précision palpatoire diagnostique et thérapeutique de la main du praticien.

Pour rester en bonne santé, tout doit bouger dans notre corps. Il est notre meilleur signal d'alarme pour nous informer d'un dysfonctionnement.

Avez vous pensé à vérifier ?

• Le crâne de votre bébé aprés l’accouchement
  • Votre bassin aprés la réeducation périnéale
  • Votre bébé lors de régurgitations, troubles du sommeil et digestif, confusions jour-nuit, plagio-céphalie
  • Votre mécanique cranienne dans les ronflements, sinusites, otites, migraines ou les bourdonnements d’oreilles
  • Vos cervicales dans les maux de tête, vertiges
  • Une articulation aprés un traumatisme,
  • Votre posture apres des entorses à répétition
  • Votre système digestif dans les ballonnements, les problèmes de foie et vesicule billiaire, les constipations, les hernies hiatales, les reflux
  • Vos pieds : épine calcanéene, maladie de Morton
  • Votre petit bassin dans les règles douleureuses, les douleur d’ovulation, les rapports douleureux
  • Votre corps après un choc émotionnel

Ce qu'il faut savoir

• L'ostéopathie ne prétend nullement se substituer à la médecine ou à la chirurgie, elle en est un complément
  • Les séances ne sont pas reconnues par la Sécurité Sociale, elles ne font pas l'objet d'une demande d'entente préalable, donc pas de remboursements.
  • Il faut en moyenne 1 à 5 séances pour rétablir un bon équilibre de santé.
  • A la suite d'un traitement ostéopathique, il est nécessaire de s'abstenir de tous travaux pénibles pendant quelques jours... Le temps que les muscles et les ligaments s'adaptent à leur nouvelle position.
  • Il est quelques fois possible de ressentir des réactions désagréables (mais passagères) telles que fatigue, tiraillements, contractures.
  • Un contrôle une fois par an est conseillé.
  • Certaines Mutuelles prennent une partie en charge, n'hésitez pas à demander une facture.

Psycosteo

le mariage de la psy et de l'ostéo

Vous avez des douleurs, des angoisses, un mal être physique depuis un décès, un divorce, un licenciement, un conflit.

Votre corps exprime ce que vous ne pouvez dire, c'est un cadeau qui va vous aider à traverser cette épreuve, le corps parle quand le patient ne parle plus. Vous touchez une émotion que votre corps a mémorisé.

La psycosteo est un nouvel outil ostéopathique qui permet de rentrer dans cette mémoire corporelle pour libérer cette émotion.

À l'ostéopathe de relier l'information corporelle et émotionnelle pour aider le patient à se dégager et à se dissocier de sa mémoire cellulaire.

Cette approche s'effectue par une palpation du crâne et des tissus associé à un ressenti corporel du patient.

En ma qualité de psycostéopathe, mon travail consiste à affiner la main de l'ostéopathe par le questionnement actif du patient, afin de faire coïncider l'écoute physique et psychique.

Étant de plus en plus nombreux sur le marché, il me parait important, voire urgent, de démarquer notre profession d'ostéopathes et de fidéliser notre clientèle par une approche réellement spécifique. C'est pourquoi l'évolution de l'ostéopathie passera, je pense, par l'évolution de l'ostéopathe dans la conscience de sa pratique.

Présent dans certaines écoles d’Ostéopathie, lors de séminaires ou encore sur déplacement à la demande de groupes, n’hésitez pas à me contacter pour trouver la formule qui vous conviendra.

"L'enseignement est basé essentiellement sur de la pratique." En savior plus ...

Presentation

plus de 30 ans d'expérience

Formations